Marie revient : Une expertise en agroécologie pour de nouveaux horizons
De retour en France pour terminer ses études après une année passée à l’école d’agroécologie, Marie revient parmi nous avec son diplôme d’ingénieur agronome en poche, spécialisé en agroécologie. Forte de cette expérience, elle apporte une approche holistique du développement agricole, enrichie par un réseau d’acteurs en agroécologie en Asie du Sud-Est qu’elle a constitué au fil de ses voyages et rencontres.
Véritable passionnée, Marie aime transmettre ses connaissances. Elle le fait avec enthousiasme au près des étudiant·es à travers des ateliers participatifs, des voyages d’études, des expérimentations et démonstrations, ainsi que divers supports de communication. Nous sommes impatient·es de vous faire découvrir les nombreux projets qu’elle prépare pour les mois à venir !
Bienvenue à nouveau Marie !
Quant à Juliette,
Après une expérience au sein d’un organisme de certification bio en Amérique latine, Juliette poursuit son exploration du monde de l’agroécologie en nous rejoignant au Cambodge.
Diplômée ingénieure en agroalimentaire, Juliette a débuté sa carrière au sein de grands groupes agroalimentaires. L’agroécologie est rapidement devenue une évidence pour elle, en quête d’une mission alliant agroécologie et engagement sociétal, elle a souhaité participer à un système alimentaire durable, sain et sûr pour le consommateur. C’est ainsi qu’elle rejoint la famille de l’École du Bayon.
Juliette s’engage avec nous pour développer des produits alimentaires locaux, sains et sûrs, destinés dans un futur à la cantine de l’école primaire ainsi qu’à notre coffee shop solidaire.
Du producteur au consommateur, elle vise à maîtriser la sécurité des aliments.
Nous souhaitons la bienvenue à Juliette !