An intensive year!


The school year is coming to an end for our young pastry students. Friday, Group 2 will have its last class while Group 1 will finish training. The month of July will be devoted to revisions, interviews practice and job search.

 
This year will have been rich in discovery for our young girls: discovery of Siem Reap, school, pastry, english class, accounting, hotel training … At the same time, the teaching team wanted to develop the open-mindedness of the students as well as their culture through many playful activities.
 
Special emphasis was placed this year on the serious environmental problems in Cambodia. Through presentations and activities, we wanted to sensitize young girls to the importance of sorting and recycling:
– Participation in the Clean & Green up Temple Town 2016 initiative: a large collection of waste in the city of Siem Reap.
– Achievement of a workshop at our partner Nagaearth to learn how to recycle paper, plastic bottles and plastic bags.
– Visit of the NGO Rehash Trash, which recycles plastic to make objects: baskets, placemats, pencil jars etc. The girls were able to try the plastic hook and leave with a recycled object!OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_0725

 
In addition, we wanted to allow girls to deepen their knowledge of Khmer culture.
That is why we took them the 8th of March (women’s day) to visit the cultural village of Siem Reap. They attended performances about every provinces of Cambodia.
The girls also had the chance to see a show of the famous circus Phare. This Cambodian NGO trains arts to young people. They do several well-known circus shows in Cambodia including one, Sokha, which stages the period of the Khmer Rouge.
Then, last week, the girls visited Artisans d’Angkor workshops, a social enterprise that aims to highlight Khmer culture through local crafts.OLYMPUS DIGITAL CAMERA
 
Finally, to complete the personal fulfillment of the young girls, we introduced them to Yoga. A widespread activity in Cambodia, yoga is both a physical sport but also a state of mind in which the healthy mind and the healthy body go hand in hand.Yoga class
 
Now time for reviewings, good luck to them!

, 26 June 2017

Une année riche en découvertes !

L’année scolaire touche à sa fin pour nos jeunes étudiantes en pâtisserie. Vendredi, le groupe 2 suivra son dernier cours alors que le groupe 1 terminera sa dernière journée de stage. Le mois de Juillet sera consacré aux révisions, préparation aux entretiens et recherche d’emploi.
 
Cette année aura été riche en découvertes pour nos jeunes étudiantes : découverte de Siem Reap, de l’école, de la pâtisserie, cours d’anglais, de comptabilité, stages en hôtels… Parallèlement, l’équipe pédagogique a voulu développer au maximum l’ouverture d’esprit des étudiantes ainsi que leur culture à travers de nombreuses activités.
 
L’accent a particulièrement été mis cette année sur les problèmes environnementaux très préoccupants au Cambodge. Au travers de présentations et activités, nous avons voulu sensibiliser les élèves à l’importance du tri et recyclage :
– Participation à l’initiative Clean & Green up Temple Town 2016 : un grand ramassage des déchets dans la ville de Siem Reap.
– Réalisation d’un atelier chez notre partenaire Naga Earth pour apprendre à recycler le papier, les bouteilles et les sacs en plastique.
– Visite de l’ONG Rehash Trash qui permet de recycler le plastique pour en faire des objets : paniers, sets de table, pots à crayons etc. Les filles ont ainsi pu essayer le crochet du plastique et repartir avec un objet recyclé !
IMG_0725
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
 
Par ailleurs, nous avons souhaité permettre aux filles d’approfondir leurs connaissances de la culture khmère.
C’est pourquoi nous les avons emmené, le 8 Mars (journée de la femme), visiter le « cultural village » de Siem Reap. Elles ont ainsi assisté à des spectacles sur chaque région du Cambodge.
Les étudiantes ont aussi eu la chance d’aller voir un spectacle du fameux cirque Phare. Cette ONG cambodgienne formant les jeune aux métiers de l’art a monté plusieurs spectacles de cirque très reconnus au Cambodge dont, Sokha, spectacle qui met en scène la période des khmers rouges.
Puis, la semaine dernière, les étudiantes ont visité les ateliers d’Artisans d’Angkor, une entreprise sociale qui a pour but de mettre en valeur la culture khmère à travers l’artisanat local.OLYMPUS DIGITAL CAMERA
 
Enfin, pour compléter l’épanouissement personnel des jeunes filles, nous leur avons fait découvrir le Yoga. Activité très répandue au Cambodge, le yoga est à la fois un sport physique mais aussi un état d’esprit selon lequel l’esprit sain et le corps sain vont de pair.
Yoga class
 
Maintenant place aux révisions pour les étudiantes, bonne chance à elles !
 

, 26 juin 2017