THEAM’S HOUSE :
un lieu extraordinaire pour une soirée inoubliable.

Le 6 mars dernier s’est tenue la soirée de levée de fonds de l’École du Bayon – Bayon Charity Night. Nous avons eu la chance d’être incroyablement bien accueillis par Maddy de la galerie d’art Theam’s House à Siem Reap. Cette maison traditionnelle créée par l’artiste designer Lim Muy Theam, rassemble une collection de peintures, sculptures et instruments de musique conçus et créés sur place par l’artiste.
Pour l’occasion nous avons été soutenus par M. Fabrice PROCHASSON, meilleur ouvrier de France et actuellement chef de la création chez ARIZTA Food, qui s’est rendu au Cambodge pour travailler auprès de l’équipe khmère pour concevoir, cuisiner et organiser un incroyable buffet salé et sucré aux saveurs françaises et asiatiques.
IMG_0094WEB

Toute l’équipe en cuisine était sur le qui-vive durant trois jours. Sokhoeurn Morn, notre cheffe de l’école de pâtisserie, a su faire l’intermédiaire entre les besoins d’un buffet de cette taille et notre équipe Khmère, pas ou peu habituée à des évènements de cette ampleur. La rigueur, l’efficacité et surtout l’adaptation ont été les maîtres mots des équipes en cuisine ! Les étudiantes ont mis du cœur à l’ouvrage et cette soirée aura été pour elles l’occasion de découvrir un buffet « à la française ». Tout le personnel français et khmer a aidé à l’organisation de l’évènement, chacun ayant une tâche bien précise (service, parking, accueil, vente, photos…).
Comme chaque année, nous avons pu compter sur le soutien de nombreux sponsors à Siem Reap qui nous ont appuyés à la fois sur les aspects logistiques mais aussi sur les boissons et le coût des matières premières.

IMG_0130WEB

Cette soirée a rassemblé 133 personnes et nous avons pu récolter 8 615$ grâce à la tombola et à la vente aux enchères !
Au-delà de la levée de fonds, indispensable au bon fonctionnement de l’ONG, cet évènement local fût aussi l’occasion de rassembler les « amis du Bayon » autour de notre savoir-faire et de leur montrer une nouvelle fois le professionnalisme et la rigueur de nos jeunes étudiantes.

Vous souhaitez soutenir notre action pour l’éducation ? Rendez-vous ici si vous souhaitez faire un don ou ici si vous voulez souscrire un parrainage.

, 27 mars 2019