volunteer :

Our former volunteers get together in Paris!

From the left to the right on the picture: Alexandra, Perrine, Mayelle, Marion, Faye, Alice, Marie-Axelle, Clio, Jérémy and Michael

In the last two years, more than 30 persons have volunteered, from a few weeks to a few months, at Bayon School to put their skills and energy at the service of our numerous projects. To organize a holiday camp or to develop the Coffee Shop, their help has been more than welcomed to succeed in our mission.

Therefore, back in France, we wanted to thank them once more for their support by organizing a “former volunteer meeting”. A dozen of them joined us for a nice evening in a Parisian bar. It was a great opportunity to catch up with everyone and share with them the latest news of Bayon School.

A reunion filled with the wonderful memories of all the time spent with the students of Bayon School!

, 16 March 2016

Clio visits us to help the coffee shop !

 

During April , we welcomed Clio to help the coffee shop on marketing and sales subjects. Clio is doing a one year worldtour : every month she stops in a new country to take part and discover a project . April was the month of Bayon Pastry school ! You can visit her website to discover her engaged worldtour : 1month1project.com After the oppenning of the coffee shop, at the end of march , it’s now the time to work on the notoriety to welcome tourists and expats in our garden. Clio, who was marketing manager for Danone, worked on a annual action plan to develop the coffee shop. She also studied new business opportunities to sale our cakes . We try to diversify the distribution and be present everywhere. We have already loyal customers to enjoy our delicious cakes. However the competition is very hard in Siem Reap , we have to develop a strong communication plan to attract tourists ! We wish Clio good luck for her next aventures ! Clio_1Month1Project

, 4 May 2015

New volunteers

Alexienne

I am Alexienne, I come from Montpellier, and I just arrived at the Bayon School for a year, to be in charge of the Angkor Academy Project. Before, I worked with children in the Philippines and in Romania. I have a master’s degree in international law and human rights. I can’t wait to explore the Khmer culture with children from the primary school!

Laura

My name is Laura, I have been in Cambodia for 6 months to work as a volunteer graphic designer for a social entreprise. Now, I work with Bayon School and Pastry School as a communication officer. My mother is Cambodian and I discovered her country 2 years ago during a family trip. Since then, I decided to move in Cambodia and to work here as a volunteer.

Volodia

Hello, my name is Volodia, I am 24 years old and I come from Meudon, next to Paris. I joined the Bayon School’s team in August 2014 to coordinate the complementary classes of Pastry School: English, mathematics , IT, accounting, etc. Following my studies European Law, I travelled to Southest Asia for 4 months and I discovered Bayon School and the Pastry School project.

, 30 October 2014

volunteer :

Nos anciens bénévoles se réunissent à Paris !

De gauche à droite sur la photo : Alexandra, Perrine, Mayelle, Marion, Faye, Alice, Marie-Axelle, Clio, Jérémy et Michael

En deux ans, plus de 30 volontaires sont passés, de quelques semaines à plusieurs mois, à l’Ecole du Bayon pour mettre leurs compétences et leur énergie aux services de nos nombreux projets. De l’organisation d’un centre aéré au développement du Coffee Shop, leur aide nous a été précieuse pour mener à bien notre mission.

Aussi, de retour en France, nous avons voulu les remercier une fois encore de leur soutien en organisant un « apéro des anciens volontaires ». Une douzaine d’entre eux se sont joints à nous pour une agréable soirée dans un bar parisien, l’occasion de prendre des nouvelles de chacun et de leur parler des nouveaux projets de l’Ecole du Bayon.

Des retrouvailles chargées de la nostalgie de ces merveilleux moments passés au Cambodge avec les élèves de l’Ecole du Bayon !

, 16 mars 2016

La visite de Clio de 1month1project pour aider le coffee shop !

Durant le mois d’Avril, nous avons accueilli Clio pour aider le coffee shop sur les sujets marketing et commercial. Clio réalise un tour du monde d’un an : chaque mois elle s’arrête dans un pays pour participer et découvrir un projet. En avril, elle était donc parmi nous ! Vous pouvez visiter son site internet pour en savoir plus sur son voyage engagé : 1month1project.com Avec l’ouverture du coffee shop fin mars, il est temps de faire connaître le café afin que les touristes et les expatriés puissent découvrir nos gâteaux au cœur de notre jardin ! Ancienne marketeuse de chez Danone, Clio a travaillé sur un plan d’actions annuel afin de faire connaître le coffee shop. Elle a également travaillé sur les opportunités commerciales de vente de gâteaux : nous essayons de diversifier le réseau de distribution afin d’être présents dans tous les supermarchés ou encore les hôtels de Siem Reap. Les premiers fidèles sont au rendez vous pour savourer nos délicieux gâteaux. Mais la concurrence étant féroce à Siem Reap, il nous faut travailler un plan de communication solide pour attirer les touristes ! Nous souhaitons bonne chance et bonne route à Clio pour la suite de ses aventures ! Clio_1Month1Project

 

, 4 mai 2015

Nouveaux volontaires

Alexienne

Je m’appelle Alexienne, je viens de Montpellier et je viens d’arriver à l’école du Bayon pour une année pour m’occuper du projet Angkor Academy. J’ai auparavant travaillé avec des enfants aux Philippines et en Roumanie. J’ai un master II en Droit international et Droits de l’Homme. Je languis de pouvoir explorer la culture khmère avec les enfants de l’école primaire !

Laura

Je m’appelle Laura, je suis arrivée au Cambodge il y a 6 mois pour une mission de bénévolat en tant qu’infographiste pour une entreprise sociale. Je poursuis mon expérience cambodgienne en soutien à la communication de l’École du Bayon et de l’École de Pâtisserie qui vient d’ouvrir. Ma mère est cambodgienne et j’ai découvert son pays il y a 2 ans lors d’un voyage en famille. C’est lors de ce voyage que j’ai décidé d’y travailler en tant que volontaire.

Volodia

Bonjour, je m’appelle Volodia, j’ai 24 ans et je viens de Meudon, à côté de Paris. J’ai rejoint l’équipe de l’Ecole du Bayon en août 2014 pour coordonner les cours complémentaires de l’Ecole de Pâtisserie : anglais, mathématiques, informatique, comptabilité, etc. À la suite de mes quatre ans d’études en droit Européen, qui ne m’ont guère stimulé, j’ai fait un voyage de quatre mois en Asie du Sud-Est, durant lequel j’ai pu découvrir l’Ecole du Bayon et le projet de l’Ecole de Pâtisserie. Tout de suite séduit par ce projet, je suis ravi de pouvoir y contribuer et j’espère apporter autant aux étudiantes que ce qu’elles m’apportent.

, 30 octobre 2014