Irene :

News from Irene, WLTW 2

Well it is difficult to summarize the past wonderful 7 months of my „We like the world 2 – the encounter of dreams“ adventure in a short article but I will try .

 

I always had a BIG dream which was to do a trip around the world. But there were always many excuses why not to do it… Job, Career, relations, family, money … excuses because I was also scared to do this step and really travel around the world on my own. Till the moment I discovered „We like the world“ a project created by a French family who I know through my job: the Colas family has travelled the world for 12 months raising money to build a school in Burkina Faso. Every time a Facebook friend or “real time” friend hosts the family, the Colas donated $100 to their “We Like the World” project. Inspired by this project and concept of traveling the world through friends and friends with a cause (girls education) end of last year I decided that it finally was the right moment to make my dream come true: We like the world 2 – the encounter of dreams.

 

End of April I started my 6 months journey and I decided to support Ecole du Bayon and help the girls there to make their dreams come true through education: for every hosted night, I donate 50$ to fund the education of the girls of the Bayon school , 50 $ = 2 months of school for 1 girl. The trip will be over very soon and it has been the BEST experience of my life! I have visited 13 countries, places I never went to and other places I liked and wanted to go back to discover them further: London, Dubai, Singapore, Cambodia, Malaysia, Philippines, Bali, Hong Kong, China, Japan, Australia, New Zealand, Fiji, French Polynesia and last but not least California where I am currently.

But what made my journey so special?

 

 Foto-irene1

 

The Places and people

 

Of course the fact to have a long time off and being able to discover all the wonderful places I have visited. But beyond this beautiful and stunning places what was really amazing about the trip are the people I met and who hosted me in the last 6 months forming a global chain of solidarity what make my trip so unique.

So far I have been hosted in 13 countries, for 130 nights by 34 hosts! This means 6500 $for the school but on top of this four of my friends joined me in different places and also participated on the project which means additional 1400 $ for the school and there will be additional funds through the WLTW association and fundraising.

 

The mission and the cause!

 

And of course the fact that I have a mission which in difficult moments (which also exist on a dream trip :-) really gave me the motivation to go on!

 

Many people ask me what the highlights of my trip were… This is a very difficult question as there were many in terms of places, encounters and emotions. For sure one big and emotional highlight was my stay in Cambodia and the visit of Ecole du Bayon right at the beginning of the trip. During my stay I met and shared a lot with the girls to know their lives and their dreams. I attended different classes Khmer, English and Bokator and one highlight was for sure a „thank you lunch“ organized by the team with all the children! I also spent a lot of time with the team, learned about Cambodia and its culture and even was invited to two local weddings.

 

I realized some of my other dreams like eg. seeing Angkor Wat, walking on the Great Wall of China, Sailing the Whitsunday Islands in Australia, bungy jumping in New Zealand, diving in the South Pacific, eating the freshest Sushi at Tokyo Fishmarket , learning to surf in Bali, learning to say Hello & Thank you in all local languages of the places I have been to….

 

I am both sad as this fantastic journey is over soon but also very happy to see my family and friends soon.

 

One thing is sure: the memories of this DREAM journey and ENCOUNTERS will last forever and I will for sure continue supporting the school after my trip!

 

I would like to thank all my hosts and the team of Ecole du Bayon for their support and great work and of course the Colas family for the great inspiration.

 

Som orkun !

Irene

facebook.com/weliketheworld

http://youtu.be/gNMRMlz0mvU

, 12 November 2013

Irene :

Nouvelles d’Irène et de WLTW 2

Il m’est difficile de résumer en un court article l’aventure « We like the world 2 – La rencontre des rêves» que j’ai vécue ces 7 derniers mois. Mais je vais faire de mon mieux !

 

J’ai toujours rêvé de faire le tour du monde. Mais j’avais toujours un prétexte pour m’en empêcher. Le travail, les amis, la famille, l’argent… autant de bonnes excuses, car j’avais aussi peur de sauter le pas et de me lancer pour de bon dans un voyage en solitaire. Jusqu’à ce que je découvre « We like the world », un projet monté par une famille de f rançais, rencontrés grâce à mon travail. Pendant 12 mois, les Colas ont parcouru le monde et financé la construction d’une école au Burkina Faso. À chaque fois qu’un de leurs amis Facebook les accueillait, les Colas faisaient don de 100 $ à leur projet « We like the world ». Inspirée par ce projet et par l’idée de voyager à travers le monde, d’ami en ami, au profit d’une cause (l’éducation des filles), j’ai décidé à la fin de l’année dernière qu’il était enfin temps de réaliser mon rêve : We like the world 2 – La rencontre des rêves.

 

J’ai entamé mon périple de 6 mois fin avril 2013. J’ai choisi d’apporter mon soutien aux étudiantes de l’Ecole du Bayon. À chaque nuit où j’étais hébergée, je donnais 50$ pour financer l’éducation des filles de l’école. 50$ permettant de financer 2 mois d’études pour une fille. Le voyage s’achèvera très prochainement et cela a été la plus belle expérience de ma vie ! J’ai visité 13 pays – des lieux où je n’étais jamais allée ou bien que j’avais aimés et que je voulais découvrir plus en profondeur : Londres, Dubaï, Singapour, le Cambodge, la Malaisie, les Philippines, Bali, Hong Kong, la Chine, le Japon, l’Australie, la Nouvelle Zélande, les îles Fiji, la Polynésie Française, et – la dernière mais pas des moindres- la Californie, où je me trouve actuellement.

Mais qu’est ce qui a rendu mon voyage si particulier ?

 

 Foto-irene1

 

Les lieux et les gens!

 

Bien sûr, le fait de profiter d’une longue période sabbatique et de pouvoir découvrir les endroits magnifiques que j’ai visités. Mais au-delà de ces lieux superbes, ce qui rendait ce voyage incroyable et unique c’était avant tout les gens que j’ai rencontrés, qui m’ont hébergée durant ces 6 mois et formé une chaîne de solidarité à travers le globe.

Jusqu’à présent, j’ai été hébergée dans 13 pays, durant 130 nuits, par 34 personnes ! Ce qui représente 6500$ reversés à l’école. Ajouté à cela, 4 amis m’ont rejointe lors de certaines étapes et ont participé au projet. Cela a permis de récolter 1400 $ supplémentaires pour l’école. D’autres fonds seront également donnés grâce à l’association We Like the World et à des levées de fonds supplémentaires.

 

La mission et la cause!

 

Et évidemment, le fait d’avoir une cause -ce qui m’a donné la motivation de continuer dans les moments difficiles (qui arrivent aussi dans les voyages de rêves) !:-)

 

Beaucoup de personnes me demandent quels ont été les meilleurs moments de mon voyage. Une question difficile car les lieux, les rencontres et les émotions ont été très nombreux. Sans aucun doute, un des moments les plus forts de cette aventure a été mon séjour au Cambodge et la visite de l’École du Bayon, au tout début de mon voyage. J’ai rencontré les filles et beaucoup échangé avec elles au sujet de leur vie et de leurs rêves. J’ai assisté à plusieurs cours de khmer, d’anglais et de Bokator. Un des moments forts a sans doute était le repas de remerciements organisé par l’équipe, en présence de tous les élèves de l’école ! J’ai également passé beaucoup de temps avec l’équipe et appris au sujet du Cambodge et de sa culture. J’ai même assisté à deux mariages khmers !

 

J’ai réalisé certains de mes rêves ; voir Angkor Wat, marcher sur la Grande Muraille de Chine, naviguer dans les Iles Whitsunday en Australie, sauter à l’élastique en Nouvelle Zélande, plonger dans le Pacifique Sud, manger des sushis au marché aux poissons de Tokyo, apprendre à surfer à Bali, apprendre à dire « bonjour » et « merci » dans la langue de chacun des lieux où je suis passée…

 

Je suis à la fois triste que ce voyage fantastique s’achève bientôt et heureuse à l’idée de revoir ma famille et mes amis dans peu de temps.

 

Une chose est sûre ; les souvenirs de ce voyage de rêve et des rencontres que j’ai faites dureront à jamais, et je continuerai de soutenir l’école une fois rentrée!

 

J’aimerais remercier tous mes hôtes, ainsi que l’équipe de l’École du Bayon pour leur soutien et leur travail formidable, sans oublier la famille Colas pour l’inspiration qu’ils m’ont donnée.

 

Som orkun !

Irene

facebook.com/weliketheworld

http://youtu.be/gNMRMlz0mvU

, 12 novembre 2013