SMART AXIATA – Partenaire de l’Ecole du Bayon

Logo SMAPRT

Face au Covid, l’Ecole du Bayon a vécu, et vit encore aujourd’hui une période très difficile et surtout inédite. Nous avons dû nous adapter et réagir vite pour continuer à accompagner les enfants et les jeunes et permettre de poursuivre leur enseignement. Les étudiantes de l’école de pâtisserie ont dû rentrer chez elles dès le 9 mars 2020 et personne ne savait combien de temps cela durerait.


Le maintien de la relation avec les étudiantes.

Durant les deux premières semaines, les professeurs et l’équipe sociale ont tout fait pour maintenir le lien grâce à des appels téléphoniques et l’envoi de quelques devoirs à faire à la maison. Mais rapidement, nous avons fait face à un constat : pour la plupart, les étudiantes ne sont pas en possession d’un smartphone ni d’une connexion internet de qualité. Nous avons cherché des solutions auprès de partenaires locaux pour les équiper et pouvoir mettre en place un enseignement à distance structuré.


Soutien de Smart Axiata

En partenariat avec Sala Baï, notre homologue sur Siem Reap dans le domaine de la formation professionnelle des jeunes, nous nous sommes tournés vers le premier opérateur de téléphonie mobile au Cambodge : Smart Axiata. En effet, la compagnie a ouvert un fond de dotation « 1 Million USD COVID-19 Reflief Fund » pour aider les associations locales à faire face à la crise.

Thomas Hundt, Directeur de Smart Axiata au Cambodge explique : « Alors que nous permettons à des millions de personnes d’être connectés chaque jour entre eux et à internet, nous avons aussi une immense responsabilité d’aider le royaume du Cambodge à faire face aux dégâts causés par le COVID-19. »

aIMG_1354

Ainsi l’Ecole du Bayon & Sala Baï ont monté une demande de dotation qui a été approuvé par Smart Axiata et qui a permis la donation de 191 smartphones avec 4 mois de crédit permettant d’accéder à internet, 15 tablettes, 6 PC portables et 5 rétroprojecteurs. Une dotation exceptionnelle pour nos deux ONG qui nous a permis de connecter nos étudiantes avec nos professeurs et de réaliser des cours en direct grâce à des outils performants.

aIMG_1305


Une nouvelle fois, nous adressons à Smart Axiata, principal opérateur de téléphonie mobile au Cambodge, un immense MERCI pour cette dotation qui a permis à nos étudiantes de continuer à poursuivre leur enseignement à distance en recevant régulièrement des vidéos et des cours en direct avec leurs professeurs restés à Siem Reap.

 

 

, 29 septembre 2020