Concours photo « Les femmes et les filles au Cambodge »

A3

Plus d’informations sur le concours sur la page Facebook de l’événement

Article 1: L’organisation

L’association Soutien à l’École de la Pagode du Bayon ou SEP du Bayon (Ecole du Bayon), association régie par la loi du 1er juillet 1901 au numéro W634001129, ci-après désignée sous le nom « L’organisatrice », dont le siège est situé au lieu-dit Le Moulin de Faye, 87400 Moissannes, organise un concours gratuit du 18/05/2015 au 18/06/2015 à 23h59 (heure Cambodgienne).

A l’occasion de l’ouverture de son Coffee Shop, l’Ecole du Bayon organise un concours de photographies sur le thème « Les femmes et les filles au Cambodge ».

Article 2: Participants

Ce concours gratuit est exclusivement ouvert aux personnes majeures, à la date du début du concours, quel que soit leur lieu de résidence (il est cependant mentionné que tous les lots sont des prestations en nature effectuées par nos partenaires sur la ville de Siem Reap, Cambodge. Les dates de péremption des lots en permettent toutefois l’utilisation sur une période relativement longue).

Sont exclues du concours les personnes ne répondant pas aux conditions ci-dessus ainsi que les membres du personnel de « L’organisatrice », et toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion du concours ainsi que leurs conjoints, les membres de leurs familles : ascendants et descendants directs ou autres parents vivant ou non sous leur toit.

« L’organisatrice » se réserve le droit de demander à tout participant de justifier des conditions ci-dessus exposées. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du concours et ne pourra, en cas de gain, bénéficier de son lot. Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne (même nom, même adresse). « L’organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect de cette règle.

Article 3: Modalités de participation

Les participants doivent « aimer » la page « Bayon Pastry School Coffee Shop » : https://www.facebook.com/bayonpastryschool avant toute participation. Si ils ne possèdent pas de compte Facebook, cela devra être précisé dans leur email de participation. Les photos envoyées doivent répondre au thème « Les filles et les femmes au Cambodge », elles peuvent être en couleur ou en noir et blanc, en numérique dans la limite d’un cliché par personne.

Les participants s’engagent à ne présenter que des réalisations personnelles et récentes. La photo ne doit pas avoir été primée dans un autre concours, ou avoir été utilisée à des fins commerciales. La personne doit avoir les droits d’auteur sur sa réalisation et les autorisations nécessaires à la reproduction et diffusion de ces images (individus majeurs ou mineurs, lieux ou objets privés, etc.).

En cas de litige, la responsabilité seule du participant sera engagée. La photo devra être envoyée par voie électronique à l’adresse : competition@ecoledubayon.org. La photo doit être transmise au format JPG et au moins 300DPI (dots per inch ou point par pouce). La photo doit avoir un format rendant l’impression au format 30*40cm possible (pas de format carré). La photo ne doit pas être signée (le nom de l’auteur sera imprimé à part). Le nom du fichier devra comporter le nom du participant.

Les photos envoyées doivent être accompagnées de la mention des coordonnées complètes de leur auteur ; nom, prénom, date de naissance, adresses postale et électronique, numéro de téléphone et si possible le lieu et la date de la prise de vue. Les photos peuvent être accompagnées d’un titre et d’un texte (quelques lignes) de présentation. Toute participation effectuée contrairement aux dispositions du présent règlement rendra la participation invalide. Tout participant suspecté de fraude pourra être écarté du concours par « L’organisatrice » sans que celle-ci n’ai à en justifier. Toute identification ou participation incomplète, erronée ou illisible, volontairement ou non, ou réalisée sous une autre forme que celle prévue dans le présent règlement sera considérée comme nulle. La même sanction s’appliquera en cas de multi-participation.

Article 4: Désignation des gagnants Chacun des 8 lots sera attribué par des jurys différents :

  • 1er lot, Prix de l’Ecole du Bayon : le prix sera décerné par l’équipe du Bayon travaillant à Siem Reap, le siège à Paris, avec la présence exceptionnelle de Terence Carter, photographe professionnel (terencecarterphotography.com ) ;
  • 2ème lot, Prix des Filles de l’école de pâtisserie : Le prix sera décerné par les élèves de la formation professionnelle en pâtisserie de l’Ecole du Bayon ;
  • 3ème lot, Prix « Facebook » : le prix sera décerné par les utilisateurs Facebook (comptabilisation des « Like » sur chaque photo sur un album spécifiquement créé, et un hashtag (#) sera créé pour la communication et le partage : #bayonphotocontest) ;
  • 4ème lot, Prix des Parrains : le prix sera décerné par les parrains sponsorisant les enfants de l’École du Bayon ;
  • 5ème, 6ème, 7ème et 8ème lots, les Secondes places : Dans chaque catégorie, une seconde place sera attribuée et les gagnants seront également exposés.

Les prix seront décernés suivant les critères suivant :

  • l’adéquation de la photo et du thème ;
  • l’Originalité ;
  • qualité et réalité de la prise de vue;
  • esthétique de la photographie ;
  • bien fondé des éventuelles retouches.

Si nécessaire les lots évoqués seront remplacé par des lots de valeur identique. Une photo ne peut gagner plusieurs prix. Si une photo remporte plusieurs lots, alors ne sera retenu que le lot dont la valeur commerciale est la plus élevé. Une autre photo gagnante sera alors désignée pour les lots de valeur inférieure. Si le vote conclu à des photos ex aequo, le vote sera alors réorganisé afin de n’obtenir qu’un seul gagnant. Les 8 photos gagnantes seront exposées pendant un mois dans le jardin des locaux de l’École du Bayon à Siem Reap. Elles seront accompagnées du nom de leur auteur, et du texte explicatif s’il y en a un.

Article 5: Gains

Les dotations mises en jeu sont réparties comme suit (les prix sont exprimés en US Dollars) :

  • 1er lot, Prix de l’Ecole du Bayon : Le gagnant remportera une nuit à l’Heritage Suites Hotel (Siem Reap) pour deux personnes, dans un de leurs Bungalows Suites incluant un petit déjeuner à la carte ainsi qu’un cocktail et des Chef’s canapés le soir de l’arrivée. Valeur commerciale : 300$.
  • 2ème lot, Prix des Filles de l’école de pâtisserie : Le gagnant remportera un cours de pâtisserie pour 4 à 6 personnes, avec les filles de l’école et la chef de pâtisserie, pour apprendre à réaliser le gâteau de son choix. Ainsi que deux places VIP (Seat A) au Phare, The Cambodian Circus, pour assister à la représentation de leur choix. Valeur commerciale : Cours de pâtisserie : 15$/personne (cours de 2 heures) / Phare Circus : 70$.
  • 3ème lot, Prix Facebook : le gagnant remportera un bon pour un déjeuner pour deux personnes à l’Amansara Resort (Siem Reap). Valeur commerciale : 70$.
  • 4ème lot, Prix des parrains : Le gagnant remportera un bon d’achat d’une valeur de 40$ chez Christine’s (Boutique sur Siem Reap proposant une sélection de designers venant de différents pays, accessoires et habillement, décoration d’intérieur et exposition d’artistes). Valeur commerciale : 40$.
  • 5ème, 6ème, 7ème et 8ème lots, les Secondes Places: Les lauréats de cette catégorie remporteront un bon d’achat de 5$ au Bayon Pastry School Coffee Shop valant pour l’achat d’un café et d’une pâtisserie. Valeur commerciale : 5$ pour chaque bon. Valeur totale minimum : 565$. Valeur totale maximale : 595$.

La valeur des prix est déterminée au moment de la rédaction du présent document et ne saurait faire l’objet d’une contestation quant à leur évaluation. Tous les frais exposés postérieurement au concours notamment pour l’entretien et l’usage de ces lots sont entièrement à la charge du gagnant.

Article 6 : Cessions des droits et suites données au concours

Les participants autorisent, s’ils remportent un lot, « L’organisatrice » à conserver, diffuser, exploiter et réutiliser toute photo qui aura été envoyée et ce sur tout support de communication édité ou publié, notamment sur toute la communication en ligne et hors ligne concernant l’évènement, sans limite de temps. Aussi les participants s’engagent à ne faire aucune restriction du droit à l’image et de ne demander aucune contrepartie à « L’organisatrice ». Les lauréats verront en effet leurs photos reproduites sous forme d’exposition et/ou sur les différents supports de communication en lien avec l’évènement. La mention du nom du photographe accompagnera la photo dans tous les cas.

Article 7: Annonce des gagnants

Les gagnants seront informés par e-mail à l’adresse indiquée lors de l’inscription au concours, avant le 24 juin 2015, 23h59 (heure cambodgienne).

Article 8: Remise des lots

Les lots seront distribués le jeudi 25 juin 2015, à 19 heures (heure locale) dans les locaux de l’association à Siem Reap, Cambodge (Taphul Road, Siem Reap).

En cas d’absence du gagnant, celui-ci devra avertir « l’organisatrice » de son absence, afin que lot puisse être conservé. Chaque lot possède une date de péremption propre, fixée par les partenaires de l’organisatrice. Le gagnant sera averti de la date de péremption de son lot lors ou juste après la cérémonie de remise des prix. Les gagnants s’engagent à accepter les lots tels que proposés sans possibilité d’échange notamment contre des espèces, d’autres biens ou services de quelque nature que ce soit ni transfert du bénéfice à une tierce personne. De même, ces lots ne pourront faire l’objet de demandes de compensation.

« L’organisatrice » se réserve le droit, en cas de survenance d’un évènement indépendant de sa volonté, notamment lié à ses fournisseurs ou à des circonstances imprévisibles, de remplacer les lots annoncés, par des lots de valeur équivalente. Le gagnant sera tenu informé des éventuels changements.

Article 9: Utilisation des données personnelles des participants

Les informations des participants sont enregistrées et utilisées par « L’organisatrice » pour mémoriser leur participation au concours et permettre l’attribution des lots. Les participants peuvent, pour des motifs légitimes, s’opposer à ce que leurs données personnelles communiquées dans le cadre de ce concours fassent l’objet d’un traitement. Ils disposent également d’un droit d’opposition à ce qu’elles soient utilisées à des fins de prospection commerciale, en dehors de la participation à ce concours, qu’ils peuvent faire valoir dès l’enregistrement de leur participation en s’adressant par email à « L’organisatrice » dont l’adresse email est mentionnée à l’article 3.

Les gagnants autorisent « L’organisatrice » à utiliser à titre publicitaire ou de relations publiques leurs coordonnées (nom, prénom), sur quelque support que ce soit, sans que cela ne leur confère une rémunération, ou un droit ou un avantage quelconque, autre que l’attribution de leur lot. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, tout participant a le droit d’exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées, les informations le concernant qui seraient inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées en s’adressant par email à « L’organisatrice » dont l’adresse est mentionnée à l’article 3.

Article 10: Règlement du concours

« L’organisatrice » se réserve le droit de prolonger, écourter, modifier ou annuler le concours à tout moment, notamment en cas de force majeure, sans qu’il puisse être prétendu à aucune indemnité par les participants.

Article 11: Propriété intellectuelle et industrielle

La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant le concours, le présent règlement compris sont strictement interdites. Toutes les marques, logos, textes, images et autres signes distinctifs reproduits sur le site ainsi que sur les sites auxquels celui-ci permet l’accès par l’intermédiaire de liens hypertextes, sont la propriété exclusive de leur titulaire et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et ce pour le monde entier. Leur reproduction non autorisée constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales. Toute reproduction, totale ou partielle, non autorisée de ces marques, logos et signes constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales. La participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière (et sans réserve) du présent règlement par les participants.

Article 12: Responsabilité

La responsabilité de « L’organisatrice » ne saurait être engagée en cas de force majeure ou de cas fortuit indépendant de sa volonté. « L’organisatrice » ne saurait être tenue pour responsable des retards, pertes, vols ou avaries des courriers, manque de lisibilité des cachets du fait des services postaux. Elle ne saurait non plus être tenue pour responsable et aucun recours ne pourra être engagé contre elle en cas de survenance d’évènements présentant les caractères de force majeure (grève, intempéries…) privant partiellement ou totalement les participants de la possibilité de participer au concours et/ou les gagnants du bénéfice de leurs gains.

« L’organisatrice » ainsi que ses prestataires et partenaires ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables des éventuels incidents pouvant intervenir dans l’utilisation des dotations par les bénéficiaires ou leurs invités dès lors que les gagnants en auront pris possession. De même « L’organisatrice », ainsi que ses prestataires partenaires, ne pourront être tenus pour responsables de la perte ou du vol des dotations par les bénéficiaires dès lors que les gagnants en auront pris possession.

Tout coût additionnel nécessaire à la prise en possession des dotations est à l’entière charge des gagnants sans que ceux-ci ne puisse demander une quelconque compensation à « L’organisatrice », ni aux sociétés prestataires ou partenaires. Ce concours n’est pas géré ou parrainé par Facebook que « L’organisatrice » décharge de toute responsabilité. Les informations que vous communiquez sont fournies à « L’organisatrice » et non à Facebook.

Article 13: Litiges et réclamations

Le présent règlement est régi par la loi française. « L’organisatrice » se réserve le droit de trancher sans appel toute difficulté pouvant survenir quant à l’interprétation ou l’application du présent règlement, étant entendu qu’aucune contestation ne sera admise notamment sur les modalités du concours, sur les résultats, sur les gains ou leur réception, un mois après la fin du concours. Sauf en cas d’erreur manifeste, il est convenu que les informations résultant des systèmes de concours de « L’organisatrice » ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatives au concours.

Toute réclamation doit être adressée dans le mois suivant la date de fin du concours à «L’organisatrice ». Passée cette date aucune réclamation ne sera acceptée. La participation au concours entraîne l’entière acceptation du présent règlement.

Article 14: Convention de preuve

De convention expresse entre le participant et « L’organisatrice », les systèmes et fichiers informatiques de «L’organisatrice » feront seuls foi. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de « L’organisatrice » dans des conditions raisonnables de sécurité et de fiabilité, sont considérés comme les preuves des relations et communications intervenues entre « L’organisatrice » et le participant.

Il est en conséquence convenu que, sauf erreur manifeste, « L’organisatrice » pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuves de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous format ou support informatique ou électronique, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par « L’organisatrice » , notamment dans ses systèmes informatiques.

Les éléments considérés constituent ainsi des preuves et s’ils sont produits comme moyens de preuve par « L’organisatrice » dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit. Les opérations de toute nature réalisées à l’aide de l’identifiant et du code attribué à un participant, à la suite de l’inscription, sont présumées de manière irréfragable, avoir été réalisées sous la responsabilité du participant.

, 8 avril 2014