THE VISIT OF
SOKHOEURN IN FRANCE

On Sunday 20th February Sokhoeurn was excited to land in Paris. Our former Programme Director, along with Charlotte, Anaïs, Rodrigo, Lucie, and Augustin were at the airport to welcome her. What an emotional moment!
After a warm welcome, Sokhoeurn was quickly taken over by the shock of the temperature – the coldest she had ever felt! She also really enjoyed seeing the snow for the first time and found it “wonderful”.

IMG_20190122_105425-WEB

After a recovery nap at Laura, a friend of Charlotte’s who kindly hosted her for a few nights, our chef went sightseeing in Montmartre and visited the Sacré-Coeur with the Bayon team.
She spent the next 3 days at the French HQ of Aryzta, global leader in distribution of pastry products.
She collaborated with Fabrice Prochasson, Aryzta’s Director of Creation and Innovation and holder of the renowned “Meilleur Ouvrier de France » title to create savoury and sweet recipes for Bayon School’s charity night happening in Siem Reap next month. She then worked with the Aryzta team on the menus of Sirha, the global gastronomy tradeshow.

IMG_20190127_162619-WEB

For her last night in Paris, Sokhoeurn was kindly hosted by Marc Bellanger, member of the French board. He taught her how to make a Kougelhof, a great way for her to have fun and relax before embarking on one of the most intense weeks of her life.
On the next day, Sokheourn and the Aryzta team took a train to Lyon for the Sirha tradeshow. On the menu: help with Aryzta’s booth in the morning and take part in cooking competitions in the afternoon.Beyond communicating about Bayon School to French gastronomy professionals, Sokhoeurn had the opportunity to meet famous chefs including Thierry Marx and Gabriel Paillasson.

IMG_20190127_110408-WEB

After an incredible week, Sokhoeurn went back to Paris for one more day of sightseeing and an evening with the Bayon team. What a night it was! French board members and former volunteers (Charlotte, Baudouin, Tiphaine, Marion, Cécile, Faustine, Mélanie) gathered at our president Vincent Robert’s to have dinner with Sokhoeurn before she flew back to Cambodia.
This trip to France had been a unique experience for Sokhoeurn. She has achieved two of her dreams: take part in a cooking event in France and take a picture with the Eiffel Tower. She hopes she will go back again one day, in the summer.

IMG_20190131_123835-WEB
, 18 February 2019

RETOUR SUR LE VOYAGE DE SOKHOEURN EN FRANCE

Sokhoeurn a atterri pleine d’enthousiasme à Paris le dimanche 20 janvier. A son arrivée à l’aéroport, elle a été accueillie par Baudouin, Charlotte, Anaïs, Rodrigo, Lucie et Augustin. Beaucoup d’émotions étaient au rendez-vous !
Malgré cet accueil très chaleureux, Sokhoeurn a été saisie par la température… Glaciale ! Elle avait été mise en garde mais ne pouvait s’imaginer ressentir un tel froid, elle qui a toujours vécu en Asie du Sud-Est ! Toutefois, elle a adoré la neige et l’a trouvée « magnifique » !

IMG_20190122_105425-WEB

Après une bonne sieste chez Laura, une amie de Charlotte qui l’a gentiment hébergé pour trois nuits, Sokheourn a continué sa visite de Paris avec l’équipe du Bayon. Au programme : le quartier de Montmartre et le Sacré-Cœur.
Les trois jours qui ont suivis, Sokhoeurn s’est rendue dans les bureaux d’Île de France de notre partenaire Aryzta, leader mondial dans la distribution de produits pâtissiers et à l’origine de son voyage en France.

IMG_20190127_162619-WEB

Elle a collaboré avec Fabrice Prochasson (« Meilleur Ouvrier de France » et Directeur de la création et Innovation chez Aryzta) afin de préparer les recettes sucrées et salées du Cocktail de Charité du Bayon prévu en mars à Siem Reap. Sokhoeurn a ensuite travaillé avec l’équie d’Aryzta sur les menus proposés pour le salon du Sirha (le rendez-vous mondial pour les professionnels de la gastronomie).
Pour sa dernière nuit parisienne, avant son départ pour Lyon, Sokhoeurn a été généreusement accueillie par Marc Bellanger, membre du bureau Français. Il lui a montré comment réaliser un Kougelhof, ce qui l’a beaucoup amusée et lui a permis de décompresser avant une des semaines les plus intenses de sa vie.
Dès le lendemain matin, Sokhoeurn embarquait dans un train avec l’équipe d’Aryzta direction Lyon !
Au programme : animations sur le stand le matin et participation aux compétitions culinaires l’après-midi.

IMG_20190127_110408-WEB

Au-delà de faire connaître l’école du Bayon à de nombreux professionnels de la gastronomie française, Sokheourn a eu la chance de rencontrer divers chefs très réputés : Thierry Marx, Gabriel Paillasson et bien d’autres !
Après cette semaine riche et surprenante, Sokhoeurn est revenue sur Paris pour une journée de visite et une dernière soirée avec l’équipe du Bayon… Et quelle soirée ! Tous ont répondu présents pour se retrouver chez notre président Vincent Robert et partager un dîner avec elle avant son retour au Cambodge : les anciens volontaires (Tiphaine, Marion, Cécile, Faustine, Mélanie…), Charlotte, Baudouin et plusieurs membres du bureau français.
Ce voyage en France était une expérience exceptionnelle pour Sokhoeurn. Celui-ci lui a permis de réaliser deux rêves : participer à un événement culinaire en France et prendre une photo avec la Tour Eiffel. Elle espère pouvoir y retourner un jour… et pourquoi pas en été !

IMG_20190131_123835-WEB

, 18 février 2019