RETOUR SUR LE VOYAGE DE SOKHOEURN EN FRANCE

Sokhoeurn a atterri pleine d’enthousiasme à Paris le dimanche 20 janvier. A son arrivée à l’aéroport, elle a été accueillie par Baudouin, Charlotte, Anaïs, Rodrigo, Lucie et Augustin. Beaucoup d’émotions étaient au rendez-vous !
Malgré cet accueil très chaleureux, Sokhoeurn a été saisie par la température… Glaciale ! Elle avait été mise en garde mais ne pouvait s’imaginer ressentir un tel froid, elle qui a toujours vécu en Asie du Sud-Est ! Toutefois, elle a adoré la neige et l’a trouvée « magnifique » !

IMG_20190122_105425-WEB

Après une bonne sieste chez Laura, une amie de Charlotte qui l’a gentiment hébergé pour trois nuits, Sokheourn a continué sa visite de Paris avec l’équipe du Bayon. Au programme : le quartier de Montmartre et le Sacré-Cœur.
Les trois jours qui ont suivis, Sokhoeurn s’est rendue dans les bureaux d’Île de France de notre partenaire Aryzta, leader mondial dans la distribution de produits pâtissiers et à l’origine de son voyage en France.

IMG_20190127_162619-WEB

Elle a collaboré avec Fabrice Prochasson (« Meilleur Ouvrier de France » et Directeur de la création et Innovation chez Aryzta) afin de préparer les recettes sucrées et salées du Cocktail de Charité du Bayon prévu en mars à Siem Reap. Sokhoeurn a ensuite travaillé avec l’équie d’Aryzta sur les menus proposés pour le salon du Sirha (le rendez-vous mondial pour les professionnels de la gastronomie).
Pour sa dernière nuit parisienne, avant son départ pour Lyon, Sokhoeurn a été généreusement accueillie par Marc Bellanger, membre du bureau Français. Il lui a montré comment réaliser un Kougelhof, ce qui l’a beaucoup amusée et lui a permis de décompresser avant une des semaines les plus intenses de sa vie.
Dès le lendemain matin, Sokhoeurn embarquait dans un train avec l’équipe d’Aryzta direction Lyon !
Au programme : animations sur le stand le matin et participation aux compétitions culinaires l’après-midi.

IMG_20190127_110408-WEB

Au-delà de faire connaître l’école du Bayon à de nombreux professionnels de la gastronomie française, Sokheourn a eu la chance de rencontrer divers chefs très réputés : Thierry Marx, Gabriel Paillasson et bien d’autres !
Après cette semaine riche et surprenante, Sokhoeurn est revenue sur Paris pour une journée de visite et une dernière soirée avec l’équipe du Bayon… Et quelle soirée ! Tous ont répondu présents pour se retrouver chez notre président Vincent Robert et partager un dîner avec elle avant son retour au Cambodge : les anciens volontaires (Tiphaine, Marion, Cécile, Faustine, Mélanie…), Charlotte, Baudouin et plusieurs membres du bureau français.
Ce voyage en France était une expérience exceptionnelle pour Sokhoeurn. Celui-ci lui a permis de réaliser deux rêves : participer à un événement culinaire en France et prendre une photo avec la Tour Eiffel. Elle espère pouvoir y retourner un jour… et pourquoi pas en été !

IMG_20190131_123835-WEB

, 18 février 2019