Première réunion de parents d’élèves à l’école primaire

A l’initiative de notre nouvelle directrice Sreyroth nommée à la rentrée 2015-2016, nous avons organisé une réunion avec les parents des élèves des grades 1 à 3 le mercredi 10 février et des grades 4 à 6 le jeudi 11 février.
 

Bien préparée conjointement par la directrice de l’école et par l’équipe de l’ONG, la réunion avait pour principal motif de présenter aux parents le nouveau règlement intérieur, revu pour respecter nos ambitions sur la qualité d’éducation. Concernant les règles d’hygiène, les situations d’absence ou encore les dates de congés scolaires, les règles ont été présentées en insistant sur le fait qu’elles devaient être relayées quotidiennement à la maison.

 

Le règlement a été distribué en khmer à tous les parents, ce qui nous a permis de constater que beaucoup d’entre eux étaient illettrés et s’asseyaient sur un banc d’école pour la première fois. Il a alors été lu à haute voix afin que chacun puisse bien le comprendre et réagir à la fin de la réunion. Chaque parent a ensuite signé le règlement, certains aidés par leur enfant.

 

Parents meeting

La réunion était également l’occasion de présenter la nouvelle assurance accident qui couvre chaque élève pendant les heures d’école.

 

Enfin, Kong, notre vice-président khmer, a fait un long discours très animé sur l’importance de l’éducation et quelques professeurs ont rappelé l’importance d’apprendre l’Anglais, un cours à ne pas négliger !

Parents meeting Kong

La réunion s’est achevée après un temps de questions-réponses entre parents et professeurs. Nous en tirons un bilan positif puisque plus de 150 parents étaient présents (dont certains ont renoncé à se rendre au travail pour y assister). Ils étaient dans l’ensemble très contents de rencontrer l’équipe pédagogique et ont manifesté leur intérêt pour de prochaines réunions.

Parents meeting Bayon

, 17 février 2016