Nouveau programme pour les Follow-Up students depuis la rentrée de septembre 2017.

Afin de mieux préparer le futur et inspirer nos collégiens et lycéens, nous leur présenterons tous les mois, des personnes qui témoignent de leur réussite professionnelle.
Ainsi, ils ont déjà échangé avec Soki, notre assistante sociale qui a grandi dans un environnement très précaire et Sokheurn, notre cheffe et professeure à l’école de pâtisserie lors de la rencontre du mois d’octobre.

En novembre, c’était au tour de Viseth, le responsable de l’école primaire du Bayon mais aussi guide dans les temples le weekend et Bunthon Chea, co-fondateur de Technokhmer (société de vente, de service et de solutions informatiques) de leur livrer leur témoignage. Ils ont particulièrement insisté sur l’importance de la réussite scolaire dans leur parcours.

23473102_1676620619068821_6741010626533510497_n

Pour compléter ce coaching, nous avons également mis en place des cours de développement personnel et d’orientation tous les mercredi après-midi pour les élèves du secondaire.

Un grand merci à Patrick Labelle, un français à la retraite qui vient depuis une dizaine d’années au Cambodge enseigner la logique et la prise de note à des lycéens. Il les invite à réfléchir et à exprimer leurs émotions, ce qui est rare dans leur parcours scolaire, où le par cœur reste la principale méthode d’apprentissage.

, 21 décembre 2017