Manger & bouger avec l’Ecole du Bayon !

Un des grands changements de ce début d’année à l’école primaire est le petit-déjeuner quotidien fourni aux élèves. Les élèves de l’Ecole du Bayon peuvent maintenant faire le plein d’énergie chaque matin.
C’était un réel besoin, quand on sait qu’auparavant plus de 90% des enfants arrivaient le ventre vide en classe. D’ailleurs, nous tenons ici à remercier la famille Mandray (qui est à l’origine de ce super projet) et aussi tous les parrains qui ont choisi de soutenir ce programme.

Si vous souhaitez nous aider sur ce projet, rendez-vous à la page suivante :

https://www.helloasso.com/associations/l-ecole-du-bayon/formulaires/4

En plus de cette pause nutritive, les élèves de l’Ecole du Bayon bénéficient aussi, depuis la rentrée, de cours supplémentaires.

IMG_0531WEB

Viseth (responsable de site à l’école primaire) et Augustin (volontaire depuis septembre 2017) en sont à l’origine. Ils ont notamment mis en place des cours de sports destinés aux enfants des Grades 4, 5 et 6. Football, basketball, volleyball… les enfants sont très heureux de pouvoir se défouler entre deux heures de cours. Nos deux « coachs sportifs » comptent même mettre en place des compétitions avec d’autres écoles de Siem Reap afin de stimuler l’esprit d’équipe des élèves.

Enfin, nous avons mis en place des cours permettant aux élèves de réfléchir à leur futur métier. Nous avons par exemple organisé une visite pour les élèves du Grade 6 à l’école de pâtisserie du Bayon. Elles ont ainsi pu échanger avec Sokhoeurn, notre directrice en pâtisserie. Qui sait, peut-être en ferons-nous de futures chefs pâtissières !

24232632_1698661476864735_2510966027807103980_n

, 21 décembre 2017