The success of the 2nd pastry intake!

After the students achieved a good final exam session in pastry and complementary classes, we were thrilled to see all of them graduate from Bayon Pastry School!

The final pastry exam

On the 25th and 26th of July, Bayon Pastry School welcomed pastry chefs who gave internships to our students all along the year. Our Khmer president (of Bayon Education & Development) Mai joined the event with her family, which was a very nice surprise.

After drawing a pastry and a bakery recipe, the students had to prepare the two recipes in three hours to delight the jury.

Bayon pastry school final exam
DSCN5689

DSCN5690
DSCN5654

DSCN5659

DSCN5692

DSCN5668

DSCN5697

DSCN5719

The graduation ceremony

DSCN5747

On Friday 29th July, the school put on its Sunday best to welcome some students’ parents and key partners in Siem Reap. We were happy that the students could show their parents the environment where they worked all year as well as their cooking talents! Mélanie, complementary classes teachers and Sychay, pastry teacher, gave the students their diploma and a gift. The three best students Silech, Narong and Keang were offered a nice pastry cookbook.

We are overjoyed to reach, just like last year, 100% success in the training! After working hard for eleven months and evolving as personally as professionally, our students are now ready to get to the work world. Only a few days after the end of the training, we are proud to announce that 15 of them have found a job already!
Sreynich, the youngest student, will intensify her skills between the pastry lab and the complementary classes which she needed to revise.

DSCN5751

DSCN5758

DSCN5778

DSCN5829

DSCN5832

DSCN5837

DSCN5875

See more pictures of the graduation ceremony here!

, 2 August 2016

Le succès de la 2nde promotion en pâtisserie !

Après une belle session d’examens finaux en pâtisserie et en cours complémentaires pour nos étudiantes, nous avons eu la joie de remettre les diplômes de Bayon Pastry School à toute la promotion.

Les épreuves finales

Pour les examens finaux les 25 et 26 juillet 2016, Bayon Pastry School a accueilli les chefs pâtissiers qui ont offert tout au long de l’année des stages à nos étudiantes. Accompagnée de sa famille, notre présidente Cambodgienne Mai nous a fait la belle surprise de sa présence.

Après avoir tiré au sort une recette de boulangerie et une recette de pâtisserie, les étudiantes avaient trois heures pour préparer deux assiettes pour séduire le jury.

Bayon pastry school final exam
DSCN5689

DSCN5690
DSCN5654

DSCN5659

DSCN5692

DSCN5668

DSCN5697

DSCN5719

La remise des diplômes

DSCN5747

Vendredi 29 juillet, l’école s’est mise sur son trente-et-un pour accueillir les parents des étudiantes ainsi que quelques partenaires privilégiés de Siem Reap. Nous étions ravis que les élèves puissent faire découvrir à leurs parents l’environnement dans lequel elles ont évolué pendant onze mois ainsi que leurs talents en pâtisserie et boulangerie ! Mélanie, professeur des cours complémentaires et Sychay, professeur de pâtisserie ont remis à chacune leur diplôme ainsi qu’un petit cadeau. Les trois meilleures élèves, Silech, Narong et Keang ont également reçu un beau livre de recettes.

Nous sommes ravis d’avoir atteint, comme l’an dernier, un taux de 100% de réussite dans la formation professionnelle ! Après avoir travaillé dur pendant onze mois et évolué tant au niveau personnel que professionnel, nos étudiantes sont désormais prêtes à intégrer le monde professionnel. Quelques jours seulement après la fin de la formation, nous sommes fiers d’annoncer que 15 d’entre elles ont déjà trouvé un emploi !
Sreynich, la plus jeune de la promotion, approfondi ses connaissances en partageant son temps entre le laboratoire de pâtisserie et les cours complémentaires qu’elle avait besoin de revoir.

DSCN5751

DSCN5758

DSCN5778

DSCN5829

DSCN5832

DSCN5837

DSCN5875

Toutes les photos de la cérémonie des diplômes ici !

, 2 août 2016