The actions of the
Bayon ambassadors

The Bayon School is now supported by more than 400 godparents and by many sponsors with various degrees of commitment. We would like to express our gratitude to those who run actions for Bayon School. From Paris to Singapore, we want to give you some examples of our “ambassadors’ ” good deeds. Who knows? It could maybe give you some ideas!
– Linking us with funds, foundations or companies that result in large donations. Companies’ foundations are sometimes unknown to their employees; do not hesitate to enquire. For example, by doing so Dominique d’Elloy obtained 10,000 euros from Thales Foundation in order to support the digital class project.
– Organising events such as sport tournaments or concerts. There are many examples, the most recent being the golf tournament organized by Thierry Van Santen, which raised 5,000 euros.
– Participating in trade fairs, markets and other rallying events to promote the association or sell Bayon’s pastry books, Kampot pepper packs or simply cakes. Jacqueline Chouette, our Honorary President, has many a good idea on this subject. As an example, for many years she has been participating to the Volvic Christmas market where she sold pepper packs and Cambodian handicrafts.
– Sponsoring special projects, such as the association Le Rêve d’Elo’s which funded the canteen, or the Mandray family who helped implementing breakfast at the primary school.
IMG_20180620_134715

– Connecting us with special skills, such as Babeth’s, our ambassador in Singapore who invited us to meet one of her friends, a jam master who allowed us to launch the sale of jams at the coffee shop.
– Organising a Bayon collect during a wedding or a birthday, like Nicolas Moulin did when he offered his birthday party guests to make a donation to the Bayon rather than to him.
– Creating “by-products” in support of Bayon, such as the Kampot pepper kindly offered by Norbert Binot, or the pastry book funded by the Natan Foundation.
– Setting up partnerships such as the one set up by Vanessa Bernard Granger with Albert Ménès delicatessen, which organizes special Bayon operations.
– Or simply organising fundraisings and punctual donations. our sponsors who do not hesitate to boost their sponsorships or to fund a big project, like the Lally family did to renovate the primary school.
We often said that the Bayon School is a large family in which each member has an important place, and this quick overview confirms it once more. To continue on this topic, we are currently looking for a Bayon School ambassador in Hong Kong.
If you wish, you can also set up actions to support the Bayon School in a different way. Do not hesitate to ask for help in your projects. For example, we can set up a ticket office, organize collects via Facebook or Hello Asso, and share your posts on social networks…
Finally, a warm “thank you” to each of our godparents and sponsors for their support!
36137226_2107771502813298_9067406999649517568_n
, 29 June 2018

L’action de
nos ambassadeurs

L’école du Bayon est aujourd’hui soutenue par plus de 400 parrains et marraines mais aussi par de nombreux sponsors aux implications très variées. Nous souhaitons mettre en lumière certaines actions de ces « ambassadeurs » qui se mobilisent au profit du Bayon. Du Limousin à Singapour, ils sont si nombreux que nous ne pourrons pas tous les citer, mais nous souhaitons vous donner des exemples d’actions qui, qui sait, pourraient vous inspirer !
IMG_20180620_134715

– La mise en relation avec des fonds, fondations ou entreprises qui débouchent sur d’importants dons. Les fondations d’entreprises sont parfois méconnues de leurs employés : n’hésitez pas à vous renseigner. En faisant cela, Dominique d’Elloy, par exemple, nous a permis d’obtenir 10 000 euros de la fondation Thalès pour soutenir le projet de la classe digitale.
– L’organisation d’évènements au profit du Bayon comme par exemple un tournoi de golf, une pièce de théâtre ou un concert. Les exemples sont nombreux, le plus récent en date étant le tournoi de golf organisé par Thierry Van Santen qui aura récolté 5 000 euros.
– La participation à des kermesses, marchés ou autres mobilisations pour faire connaître l’association et y vendre des livres de pâtisserie du Bayon, des sachets de poivre de Kampot, des Kramas ou simplement des gâteaux. Jacqueline Chouette, notre présidente d’honneur regorge d’idées sur ce plan et participe depuis de nombreuses années par exemple au marché de Noël de Volvic pour y vendre du poivre ou de l’artisanat Cambodgien.
– Le sponsoring d’un projet particulier comme les actions du Rêve d’Elo pour la cantine ou la mise en place du petit-déjeuner à l’initiative de la famille Mandray et financé par leurs récoltes.
– La mise en relation avec des compétences particulières, comme par exemple Babeth, notre ambassadrice à Singapour qui nous a fait rencontrer une de ses amies maître en confiture qui nous a permis d’initier la vente de confitures au coffee shop.
– Les collectes au profit du Bayon organisées en guise de cadeau lors d’un mariage ou d’un anniversaire, à l’instar de Nicolas Moulin qui a proposé aux invités de sa soirée d’anniversaire de faire un don au Bayon plutôt qu’à lui.
– La création de « produits dérivés » vendus au profit du Bayon, comme les projets du poivre de Kampot gentiment offert par Norbert Binot ou du livre de pâtisserie financé par la fondation Natan.
– L’établissement de partenariats comme celui monté par Vanessa Bernard Granger avec l’épicerie fine Albert Ménès qui fait des opérations spéciales au profit du Bayon.
– Et tout simplement les collectes et dons ponctuels de nos parrains qui n’hésitent pas à donner un coup de pouce en plus du parrainage ou carrément à financer un gros projet comme la famille Lally pour une partie des travaux de l’école.
On dit souvent que l’école du Bayon est une grande famille dans laquelle chaque membre à une place importante, et ce rapide tour d’horizon le confirme une fois encore. Pour continuer sur cette dynamique, nous recherchons actuellement un ambassadeur de l’Ecole du Bayon à Hong-Kong.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi mettre en place des actions au profit de l’école du Bayon. N’hésitez pas à nous demander de l’aide pour vos démarches et projets. Nous pouvons par exemple mettre en place une billetterie, organiser des collectes via Facebook ou Hello Asso, partager vos publications sur les réseaux sociaux… Merci enfin à chacun de nos parrains et sponsors pour leur soutien !
36137226_2107771502813298_9067406999649517568_n
, 29 juin 2018