Félicitations à la première promotion !

Et voilà, c’est fini ! Après 11 mois de travail, de concentration, d’apprentissage, de stages, nous sommes très fiers de vous annoncer que toutes les étudiantes de la première promotion ont obtenu leur diplôme ! Et mieux encore, toutes les étudiantes ont trouvé un emploi en moins de trois semaines après la fin de leur formation ! Une joie immense pour elles, leurs familles et pour nous ! L’éducation change vraiment la vie ! Merci à vous de leur avoir donné cette chance !

L’examen final

Après le retour en cours du groupe 2 suite à leur deuxième stage, les étudiantes ont entamé une période de révision avant leurs examens finaux, répartis de la manière suivante :

▶ L’examen pratique de pâtisserie : les étudiantes avaient 3 heures pour réaliser une recette de pâtisserie et une recette de boulangerie, les recettes étant tirées au sort. Les élèves étaient jugées par les Chefs exécutifs et Chefs Pâtissiers des plus grands hôtels et pâtisseries de Siem Reap.

▶ Les examens théoriques : pâtisserie théorique, anglais, comptabilité, informatique, l’ensemble des matières étudiées tout au long de l’année étaient au programme, ainsi qu’un entretien d’embauche en anglais, réalisé avec le General Manager du Héritage Suite Hotel, le Training Manager du Sofitel.

▶ Une note sur le « comportement » de l’étudiante tout au long de l’année : attitude en cours, vie de l’école, motivation et implication.

 

DSC_7569 DSC_7629

 

La remise de diplômes

Une soirée forte en émotions, organisée pour mettre à l’honneur les étudiantes, entourées de leur famille, leur ONG et leurs maîtres de stage, ainsi que les professeurs et l’équipe de l’ONG et célébrer le succès de cette première promotion !

Bayon Graduation Ceremony

Le premier emploi

Il s’agit de l’objectif le plus important de notre projet : que l’ensemble des étudiantes trouve un emploi à l’issue de leur formation. Mission accomplie, moins de trois semaines après la fin des cours ! Les jeunes femmes vont pouvoir vivre de manière indépendante, tout en soutenant leur famille, avec un salaire moyen de 120$/mois ce qui est bien au-dessus de la moyenne. Mais surtout, elles auront la chance de pouvoir évoluer dans un secteur en pleine expansion au Cambodge et mener une réelle carrière.

Bayon Pastry School Students, Siem Reap, Cambodia

Sokha et Cola ont décroché leur premier emploi !

Le succès de cette première promotion nous a assuré de la pérennité et de l’impact positif de ce projet dans la vie de ces jeunes femmes et de leur famille. Tout cela a été possible grâce à vous ! Merci encore pour votre confiance et votre soutien. Mais ce n’est que le début ! Une deuxième promotion de 18 jeunes femmes issues de milieux très pauvres, venant pour la plupart de provinces reculées du Cambodge, commencera sa formation dans quelques jours. Et… Nous avons besoin de vous !

 

Continuez à soutenir notre projet et faites une vraie différence dans la vie de ces jeunes filles ! Nous comptons sur vous !

, 31 août 2015