Des élèves français et belges mobilisés pour l’école du Bayon

La récente mobilisation d’écoles nous a permis de récolter des fonds et du matériel pour les élèves que nous soutenons.

Jacqueline Chouette, notre présidente d’honneur, organise chaque année avec le collège et lycée Saint- Marie et l’école primaire Notre Dame des Arts de Riom des opérations « bol de riz » : une formule bol de riz + 1 fruit est proposée aux élèves en alternative au repas de leur cantine, permettant de récolter 5 euros par repas pour l’association. Jacqueline est présente pendant la pause déjeuner pour présenter l’école du Bayon, et d’une manière générale l’éducation et la nourriture du Cambodge. Au-delà de la récolte de fonds, l’objectif est également de sensibiliser les collégiens et lycéens à la solidarité envers les plus démunis. Plus de 2 000 euros ont été récoltés grâce à ces opérations !

 

Il est à noter également que depuis cette année, le collège-lycée Ste-Marie de Riom prend en charge la scolarité annuelle d’un enfant, c’est le 1er établissement scolaire qui s’investit ainsi à nos côtés : un bel exemple pour ses élèves. A l’école Notre-Dame des Arts, la mobilisation pour l’hygiène bucco-dentaire a permis de collecter 276 tubes de dentifrice et 476 brosses à dents !

 

De nouveaux vélos pour le grade 7

En Belgique, une collecte a été mise en place par l’école Notre-Dame d’Anvers. Près de 2 000 euros ont été récoltés, permettant l’achat d’une cinquantaine de vélos pour les élèves du Grade 7, qui ont souvent de nombreux kilomètres à parcourir pour se rendre à l’école publique chaque jour.

P1230041

Un grand merci à ces deux établissements et à Jacqueline pour leur aide précieuse !

, 27 octobre 2015