French and Belgian pupils mobilized for Bayon School

The recent schools’ rallying enabled us to raise money and material for the pupils we support.

 

Jacqueline Chouette, our honorary president, organizes every year a gook operation with Sainte-Marie secondary and high school and the primary school Notre-Dame des Arts of Riom: a menu including a rice bowl + a fruit, as an alternative of their canteen meal, bringing 5 euros per meal to our NGO. Jacqueline is there during the lunch break to introduce Bayon School, and generally the education and the food of Cambodia. Beyond the fundraising, the goal is also to raise the students’ awareness on solidarity to underprivileged people. Over 2 000 euros were raised thanks to these operations!

 

It should be noted that, since this year, the Ste-Marie secondary and high school of Riom takes charge of the school year of a child, it is the first school which is involved this way by our side: a great example for their pupils. At Notre-Dame des Arts school, the mobilisation towards dental hygiene enabled us raising 276 tubes of toothpaste and 476 toothbrushes!

 

New bikes for grade 7

In Belgium, a fundraising was set up by Notre-Dame school in Antwerp. About 2 000 euros were raised, enabling us to buy 50 bicycles for students in grade 7, who use to have to travel many kilometers to go to public school every day.

P1230041

A big thank you to both schools and to Jacqueline for their precious help!

, 27 October 2015

Des élèves français et belges mobilisés pour l’école du Bayon

La récente mobilisation d’écoles nous a permis de récolter des fonds et du matériel pour les élèves que nous soutenons.

Jacqueline Chouette, notre présidente d’honneur, organise chaque année avec le collège et lycée Saint- Marie et l’école primaire Notre Dame des Arts de Riom des opérations « bol de riz » : une formule bol de riz + 1 fruit est proposée aux élèves en alternative au repas de leur cantine, permettant de récolter 5 euros par repas pour l’association. Jacqueline est présente pendant la pause déjeuner pour présenter l’école du Bayon, et d’une manière générale l’éducation et la nourriture du Cambodge. Au-delà de la récolte de fonds, l’objectif est également de sensibiliser les collégiens et lycéens à la solidarité envers les plus démunis. Plus de 2 000 euros ont été récoltés grâce à ces opérations !

 

Il est à noter également que depuis cette année, le collège-lycée Ste-Marie de Riom prend en charge la scolarité annuelle d’un enfant, c’est le 1er établissement scolaire qui s’investit ainsi à nos côtés : un bel exemple pour ses élèves. A l’école Notre-Dame des Arts, la mobilisation pour l’hygiène bucco-dentaire a permis de collecter 276 tubes de dentifrice et 476 brosses à dents !

 

De nouveaux vélos pour le grade 7

En Belgique, une collecte a été mise en place par l’école Notre-Dame d’Anvers. Près de 2 000 euros ont été récoltés, permettant l’achat d’une cinquantaine de vélos pour les élèves du Grade 7, qui ont souvent de nombreux kilomètres à parcourir pour se rendre à l’école publique chaque jour.

P1230041

Un grand merci à ces deux établissements et à Jacqueline pour leur aide précieuse !

, 27 octobre 2015