Hygiène :

Bayon School’s health project is materializing!

A nurse, Marie, is at Bayon School for few months to participate to the health project development.
Clinic is finally established! Medicines and basic materials are available for the teachers. A first aid training will be made to the teachers, and also about the indications of basic medicines to administer.
Since a year and a half, every three months, hygiene kits are distributed to all the children at Bayon School. The kit includes a soap, washing powder, toothbrush, toothpaste and sanitary napkins for the girls. We will complete the kid distribution by a training about hands washing and tooth brushing. Hands washing is very important and can considerably avoid diseases. We notice that toothbrushes donation reduced a lot the bad case dentition. This observation has been realized thanks to a follow-up of a French doctor who comes each year at Bayon School to consult the children voluntarily.
Despite the tooth brush donation and their benefits effects, about thirty children still need dental treatment. Thanks to Marie’s work, a Khmer dentist is agree to consult three children per week in order to do a training about dental hygiene and do free dental care.
Pastry School is going to have also a first aid training and a lesson about sexual education.

, 4 May 2015

Thousands of toothbrushes!

 

With the opening of the canteen at the school, we wanted to add another toothbrush in the hygiene kits we give them every 3 months. That way, we wanted them to keep one at school in order to brush their teeth after lunch.

 

Thanks to 2 big donations, we have now enough toothbrushes to give 2 to each student until the end of the school year. A big thanks to Mathilde Solheilac, pharmacist in Haute-Loire (France) for securing 3000 toothbrushes from different pharmaceutical laboratories (Pierre FABRE and P&G) and also for bringing them to us, in Siem Reap, with the help of her friends.

 

And another big thanks to Nicolas and Elisabeth De La Giroday for obtaining 1000 toothbrushes from their company: Procter and Gamble. And also to Mathieu and Florence Duchemin who kindly brought them to us in Siem Reap. Now, no excuse for our students: they need to brush their teeth 3 times a day!

, 11 February 2015

Hygiène :

Le projet santé se concrétise !

Une infirmière, Marie, est à l’Ecole du Bayon pour quelques mois afin de participer au développement du projet santé.
La clinique est enfin installée ! Des médicaments et du matériel de base sont à disposition des professeurs. Une formation aux gestes de premiers secours sera réalisée auprès d’eux, ainsi qu’une formation sur les indications des médicaments de base à administrer.
Depuis un an et demi, tous les trois mois, des kits d’hygiène sont distribués à tous les élèves de l’Ecole du Bayon. Le kit comprend un savon, de la lessive, une brosse à dent, un dentifrice et des serviettes hygiéniques pour les filles. Nous complèterons la distribution des kits d’hygiène par une sensibilisation au lavage des mains et au brossage des dents. L’importance du lavage des mains est primordial pour éviter certaines maladies. De plus, nous avons pu constater que les dons de brosse à dent avaient réduit significativement les cas de mauvaise dentition. Ce constat a pu être analysé grâce au suivi d’un médecin français qui se rend bénévolement chaque année à l’Ecole du Bayon pour consulter l’ensemble des élèves.
Malgré les dons de brosse à dent et leurs effets bénéfiques sur les élèves, une trentaine d’enfants nécessitent encore des soins dentaires. Grâce au travail de Marie, un dentiste bénévole Khmer consultera trois enfants par semaine afin de les sensibiliser à une hygiène dentaire correcte et effectuer des soins gratuits.
L’Ecole de Pâtisserie va aussi bénéficier de formation aux gestes de premiers secours ainsi qu’un cours d’éducation sexuelle.

, 4 mai 2015

Des brosses à dents par millier !

Avec l’ouverture de la cantine de l’école primaire, nous souhaitions ajouter une seconde brosse à dents aux kits d’hygiène distribués aux enfants tous les 3 mois. Ainsi, nous souhaitons leur permettre d’en garder une à l’école pour se brosser les dents après le repas du midi.

 

Grâce à 2 énormes dons, nous avons maintenant assez de brosses à dents pour en donner 2 à tous nos étudiants jusqu’à la fin de l’année scolaire. Un grand merci à Mathilde Solheilac, pharmacienne dans la Haute-Loire pour s’être procuré 3000 brosses à dents auprès de différents laboratoires pharmaceutiques (Pierre FABRE et Procter & Gamble) et surtout de nous les avoir apportés, avec l’aide de ses amis, jusqu’à Siem Reap.

 

Et un autre grand merci à Nicolas et Elisabeth De La Giroday pour l’obtention de 1000 brosses à dents par le biais de leur entreprise Procter and Gamble. Ainsi qu’à Mathieu et Florence Duchemin pour les avoir amenées jusqu’à nous à Siem Reap. Maintenant, nos étudiants n’ont plus d’excuse : ils doivent se brosser les dents trois fois par jour !

 

, 11 février 2015