BYE BYE CHLOE

Arrivée à Siem Reap il y a plus de 3 ans, Chloé Marty a porté le développement des ventes de l’école de pâtisserie et du Coffee shop depuis sa création.
Avide de nouveaux projets, elle a terminé sa mission en octobre pour partir vers de nouveaux horizons, l’occasion pour nous de revenir sur une mission riche en projets et en plaisirs.
Tout au long de sa mission, Chloé a noué des liens très forts avec tous les membres de l’équipe, français et khmers, et particulièrement avec Sokhoeurn, notre cheffe pâtissière. Elles ont en effet réussi à dépasser leurs différences culturelles et ont mené ensemble de nombreux projets pour l’école de pâtisserie et le Coffee Shop. Leur complicité est belle à voir.

Web-1

Chloé a côtoyé de nombreux volontaires au Bayon et les a tous marqués par sa sympathie et son soutien. Elle a toujours été là pour les conseiller et les aider à prendre leurs marques, dans l’équipe et au Cambodge. Elle a d’ailleurs très vite été surnommée « ChloChlo les bons tuyaux ».
Débordante d’énergie, elle a développé au fur et à mesure des années un large réseau d’amis et de partenaires à Siem Reap ce qui lui a notamment permis de développer les ventes du Coffee Shop auprès des restaurants et hôtels.
Elle a aussi participé à l’organisation de nombreux événements au profit du l’école : galas de charité, lancement des open air cinéma au Coffee Shop, organisation de buffets avec des agences de voyage, de soirée à thème avec nos partenaires… la liste est longue !
Julie, son amie et ancienne collègue nous confiait : « J’ai adoré organiser avec elle la première soirée de charité du Bayon au magnifique hôtel l’Héritage. Nous avons fait une équipe de choc : en plus de nous passionner, ce projet nous a permis de récolter plus de $3000 pour l’ONG ! »

Web-2

Au-delà de son activité commerciale, Chloé a toujours été très investie dans le projet social et éducatif de notre association. Elle prenait par exemple régulièrement plaisir à aller déjeuner dans les restaurants où sont accueillis les anciennes étudiantes de l’école de pâtisserie du Bayon afin de prendre de leurs nouvelles.
A toute personne exceptionnelle, célébration exceptionnelle : nous n’avons pas organisé une mais bien deux fêtes de départ. Les célébrations ont commencé avec un BBQ khmer avec tous les membres de l’équipe et ont continué avec un déjeuner dans le jardin de Kong, notre régisseur à Siem Reap.
En résumé, Chloé a eu un impact considérable sur l’école du Bayon et laisse sur son passage un coffee shop magnifique, une entreprise sociale florissante et des Cambodgiens heureux! Merci Chloé !
, 6 décembre 2018