Bilan sur les résultats de nos élèves pour l’année scolaire 2017-2018

Cette année 256 élèves étaient inscrits à l’école du Bayon. Leurs résultats pour l’année scolaire 2017-2018 sont satisfaisants. Nous enregistrons en effet un taux de réussite de 88% !
Même si nous déplorons un décrochage scolaire de 4%, le taux de présence de nos élèves, de 98%, dépasse ce que nous avions escompté Ces résultats sont très encourageants, mais nous souhaitons cette année améliorer encore leur taux de présence. Pour cela, nous inclurons davantage les parents et les informerons des règles en vigueur à l’école pour prévenir les absences injustifiées. Nous continuerons également de développer notre programme de soutien social qui nous permet de limiter les absences pour raison médicale.
Nous vous invitons à trouver ci-dessous les conclusions du conseil de classe qui s’est tenu pour chaque grade en juillet :

Tableau-resultats

Enfin, nous avons le plaisir de partager avec vous la bonne nouvelle qui vient juste de nous être communiquée : l’ensemble de nos élèves du Grade 12 (anciens élèves de notre école primaire soutenus après le grade 6 par le programme destiné aux étudiants du secondaire) ont obtenu leur examen de fin de cycle (l’équivalent du baccalauréat). 100% de réussite contre 66% à l’échelle nationale, nous avons de quoi être fiers de nos élèves et les félicitons pour leur travail et leur sérieux. Autre bonne nouvelle, ils ont tous exprimé le souhait de continuer leur scolarité à l’université. Comptabilité, littérature, tourisme… ils ont tous trouvé un domaine de prédilection et pourront compter sur le soutien de l’école du Bayon dans la poursuite de leur apprentissage.

Export-3

, 17 septembre 2018