Bienvenue à la 2nde promotion de Bayon Pastry School !

Plus que jamais motivés par la réussite de la 1ère promotion, nous avons accueilli début septembre 17 nouvelles étudiantes, en suivant le même strict processus de sélection que l’an dernier :

– Dossier de candidature : les jeunes filles doivent y renseigner de nombreuses informations renseigner  de nombreuses informations sur leur famille pour nous permettre d’évaluer leur milieu social, le niveau d’études et leur motivation. Ce dossier confronté à nos critères (avoir entre 17 et 25 ans, avoir été à l’école au moins jusqu’au Grade 6, équivalent de la 6ème en France, très forte motivation, famille issue d’un milieu très pauvre) fait l’objet d’une première sélection

– Examen d’entrée : il comprend un test écrit en culture générale, mathématiques et notions d’anglais, ainsi qu’un entretien de motivation

– Visites de familles : conduites par la travailleuse sociale, celles-ci permettent de vérifier les informations transmises dans le dossier de candidature, mais aussi de déterminer plus précisément le niveau social et financier de la famille, ainsi que la motivation des parents à nous confier leur fille et à la soutenir durant son année de formation.

 

Quelques images des visites de familles :

Bouey Bunnat Ek Sreynich (2) IMG_3572     Keo Keang

Le début des cours

Après une semaine consacrée à l’évaluation du niveau des jeunes femmes en anglais et mathématiques et aux cours d’hygiène et de sécurité alimentaire, les étudiantes ont pu rentrer dans le vif du sujet : ingrédients, équipements et premières recettes pour la pâtisserie, se présenter en anglais, les additions, soustractions, multiplications et divisions, essentielles pour respecter une recette.

intake2_23 intake2_18 intake2_13 intake2_2

Les premiers stages

Les 8 étudiantes du groupe 1 ont entamé leur première période de stage le 26 octobre, et ce jusqu’au 4 décembre. Elles ont été accueillies par les plus beaux hôtels de Siem Reap : Victoria, Angkor Palace, Sofitel ou encore l’Héritage. Du 6 décembre au 15 janvier, ce sera le tour des 9 autres étudiantes de s’immerger dans le monde professionnel. Deux autres sessions de stages, d’une plus longue durée, auront lieu de fin janvier à début avril et mi-avril à fin juin.

 

L’année dernière, vous avez permis à une jeune fille de suivre notre formation et de trouver un emploi. Donnez cette chance à nos nouvelles recrues ! Vous pouvez nous contacter pour parrainer la formation d’une étudiante.

 

Ils nous soutiennent :

– Fondation Bergerac

– Fondation Amisse

– La Cure Gourmande

– Fondation Arcéal

– We Like the World

– Energy Assistance France

– Henkel

– R.O Veolia Water (Vietnam) Investment Itd Ho Chi Minh City

– Fondation Nourrir Aimer Donner

– Agence des Micro-Projets

– Colam Initiatives

– Fondation Natan

– Crédit Agricole CIB

– Bruno Moineville

– BILD hilft e.V “Ein Herz für Kinder”

 

, 28 octobre 2015