10 reasons to sponsor Bayon School

Our primary school, located a few steps away from the fantastic Bayon temple, has just welcomed over 250 children who live in the surrounding villages. We need your help to keep this school alive! Maybe your friends have told you about Bayon School, or you’ve already thought about sponsoring an association but you’re not sure… You’ll find below 10 good reasons to support us.
 
1.Education is a real opportunity for disadvantages families’ future

With around $100 per month and several children, the families living around our school initially don’t have good chances to come out of poverty. A lot of parents aren’t aware of the importance of education for their children’s future and choose to send them to work. Besides, the public schools are lacking in Angkor archeological park and there aren’t many options for these children.
Recruited according to social criteria, our students join our school in kindergarten or grade 1 and receive a quality education in an adapted environment. We provide them with school supplies and two uniforms per year and offer a decent salary to our teachers.
Thanks to their scholarship, our pupils will have more chance to get a stable job that will enable them to improve their living conditions and their families’.
Learn more about Cambodia
1
 
2.Bayon School doesn’t work only on education but also health

Convinced that a good health is mandatory to focus in class and succeed, we try to help the children grow up well. Since the opening of Elodie’s canteen, all our students can have a free healthy lunch made of rice, vegetables and meat or fish from Monday to Friday. They are more attentive during the lessons and the doctor has noticed good improvements in their health on the last medical check-ups. Indeed, we welcome once a year a French volunteer doctor who examines each child to spot potential issues and compare their health to the previous year.
We give our students hygiene kits including soap, toothpaste and toothbrush. All our pupils have been taught about tooth brushing after lunch and do it well every day!
Learn more on our health program
2
 
3.Our primary school follows the national education program

Just like in public schools, our Khmer teachers follow the program of the ministry of Education. They teach Khmer, mathematics, geography, sciences, morale and sports activities. Therefore, our students have the required level to pursue their education when they go into public secondary schools.
Read more about our primary school
3
 
4.Our students can access secondary schools

After grade 6, which is the last grade of primary school in Cambodia, we keep supporting our students who want to study in public middle and high schools. We provide them with school supplies, two uniforms, a bicycle and a monthly allowance for lunch.
We organize each year a career forum to inform them about the different vocational trainings in Siem Reap. The most brilliant students can even have the opportunity to get a university scholarship after grade 12!
Read more about our students follow-up program
&4
 
5.Our pupils are taught English every day

While Cambodian public primary schools do not include English lessons in their free program but offer them as private classes, few children can get the chance to learn the international language. That’s we have established in our school a one-hour English class a day from Grade 2. English skills being very sought after by recruiters, our students will have more job opportunities in the future.
5
 
6.Our pupils can share their culture with the world

Through the Angkor Academy platform, we show to a dozen of partner schools in the world the cultural activities we organize for our pupils. Thanks to the different themes related to Khmer culture, the children from our partner schools can get to know about the little Cambodians’ daily life. The online platform shows videos, pictures and other contents made by Bayon school students’ during weekly activities. This project is a great opportunity for the students to increase their knowledge on other cultures and develop their creativity and skills in multimedia.
Read more on Angkor Academy.
6
 
7.Our association favors local staff employment

Our NGO in Cambodia, Bayon Education & Development, employs 28 staff including 24 locals and 4 French people (3 “Volontariat de Solidarité International” and 1 “service civique”). The other non Khmer members whom we welcome on limited periods are only volunteers. Pursuing the goal to hand the NGO’s management down to a Khmer program director and make the Cambodian staff independent, we help our employees develop their skills and offer them to attend trainings.
Discover our team
7
 
8.Individual or collective sponsorship, you can decide

By becoming a sponsor of Bayon School, you cover the costs of one student’s scholarship for a year for €300 including:
– School supplies
– Two uniforms
– One hygiene kit
– One healthy lunch per day at Elodie’s canteen
– One medical check-up per year
You can decide which kind of sponsorship suits better to you. By choosing the individual sponsorship, you will receive the introduction and picture of your godchild at the beginning of each school year. However we cannot encourage mailing between sponsors and godchildren because it would lead to a huge amount of administrative work that we cannot afford. This kind of sponsorship, which we think is more personal, is offered to you so that you can follow our school through the example of one student. If you choose the collective sponsorship, you will receive at the beginning of each school year a general introduction of our primary school with each grade group picture, the news of the school, the teachers, etc.
In both situations, you’ll also receive our quarterly newsletter with all the news of our NGO.
Read more about sponsoring
8
 
9.Over 400 sponsors already trust us

Launched in 2007, our sponsorship program has already gathered over 400 people! We are lucky to be supported by many people, families, companies, who renew their sponsorship every year and less than 2% stop their support each year. Some events take place every year in France and enable our sponsors to meet around our great cause. A few years ago, we organized a trip to Cambodia so that our sponsors could visit our school, meet their godchildren and go to their family houses to see their difficult living conditions. Be part of this great community too!
Read a sponsor’s testimony
9
 
10.Your donations are deductible from taxes

Registered in Cambodia as Bayon Education & Development, our association in France is named SEP (Soutien à l’Ecole de la Pagode) du Bayon and was registerd in 2005 as a “loi 1901 association”. Then, it can edit tax receipt to donators. For private individuals, 66% of your donations can be deducted from your annual taxes. Your sponsorship then actually costs you €102 per year or €8,5 per month. For companies, 60% of your donations are deducted from your taxes, then the real cost of a sponsorship is €120 per year or €10 per month.

 
Have we convinced you? Fill our support form!

, 20 December 2016

10 bonnes raisons de parrainer l’Ecole du Bayon

Notre petite école primaire, située à deux pas du majestueux temple du Bayon, a accueilli lors de la dernière rentrée scolaire plus de 250 enfants vivant dans les villages alentours. Nous avons besoin de votre aide pour continuer à faire vivre cette action ! Vos amis vous ont parlé de l’école du Bayon, vous avez déjà pensé à parrainer une association mais vous hésitez… Retrouvez ci-dessous 10 bonnes raisons de nous soutenir.
 
1.L’éducation est une réelle opportunité d’avenir pour les familles pauvres

Avec généralement moins de $100 par mois pour plusieurs enfants, les familles vivant autour de notre école ont initialement peu de chances de sortir de la pauvreté. Beaucoup de parents ne sont pas sensibilisées à l’importance de l’éducation pour l’avenir de leurs enfants et préfèrent les faire travailler. De plus, les écoles publiques manquant sur le site archéologique des temples d’Angkor, peu de possibilités sont offertes à ces enfants.
Sélectionnés sur critères sociaux, nos élèves entrent dans notre école en classe de maternelle ou en grade 1 (équivalent au CP) et reçoivent une éducation de qualité dans un environnement adapté. Nous leur fournissons le matériel scolaire et deux uniformes et offrons aux professeurs un salaire décent.
Grâce à leur scolarité, nos élèves auront plus de chances de trouver un emploi stable qui leur permettra d’améliorer leurs conditions de vie et celles de leur famille.
En savoir plus sur le Cambodge
1
 
2.L’école du Bayon ne travaille pas seulement sur l’éducation mais également sur la santé

Convaincus qu’il est nécessaire d’être en forme pour se concentrer en classe et réussir, nous mettons un point d’honneur à aider les enfants à bien grandir. Depuis l’ouverture de la cantine d’Elodie, tous nos élèves bénéficient d’un déjeuner équilibré du lundi au vendredi, composé de riz, légumes et viande ou poisson. Les élèves sont plus attentifs en classe. Nous recevons aussi chaque année un médecin français bénévole qui ausculte chaque enfant pour détecter d’éventuels soucis et comparer l’état de santé et la croissance par rapport à l’année précédente.
Nous fournissons à nos élèves des kits d’hygiène comprenant savon, brosse à dents et dentifrice. Tous nos élèves ont ainsi été sensibilisés à se brosser les dents après le déjeuner!
En savoir plus sur notre programme de santé.
2
 
3.Notre école primaire suit le programme national cambodgien

Tout comme dans les écoles publiques, nos instituteurs cambodgiens suivent le programme de l’éducation nationale. Ils enseignent ainsi le khmer, les mathématiques, la géographie, les sciences, la morale et des activités physiques et sportives. Nos élèves ont alors le niveau requis pour poursuivre leur scolarité lorsqu’ils entrent à l’école secondaire publique.
En savoir plus sur notre école primaire.
3
 
4.Nos élèves ont accès à l’enseignement secondaire

Lorsqu’ils terminent le grade 6, qui est la dernière année de l’enseignement primaire au Cambodge, nous continuons à soutenir nos élèves qui souhaitent aller en collèges-lycées publiques. Nous leur fournissons alors le matériel scolaire, deux uniformes, une bicyclette et une allocation mensuelle pour les repas.
Nous organisons chaque année un forum des carrières pour leur présenter les différentes formations professionnelles de Siem Reap. Les élèves les plus brillants ont même l’opportunité d’obtenir une bourse universitaire après la terminale !
En savoir plus sur notre programme de suivi des élèves en secondaire.
4
 
5.Nos élèves apprennent l’anglais au quotidien

Alors que les écoles primaires publiques du Cambodge n’incluent pas de cours d’Anglais dans le cursus gratuit, peu d’enfants ont la chance d’apprendre la langue internationale. C’est pourquoi notre école a instauré une heure d’Anglais par jour pour tous les élèves dès le grade 2 (équivalent au CE1). L’Anglais étant une compétence très recherchée par les recruteurs, les élèves auront plus d’opportunités d’emploi à l’avenir s’ils maîtrisent cette langue.
5
 
6.Nos élèves peuvent partager leur culture avec le monde

A travers la plateforme Angkor Academy, nous rendons visibles auprès d’une dizaine d’écoles partenaires dans le monde entier des activités culturelles et créatives organisées avec les enfants. Grâce aux différentes thématiques en lien avec la culture khmère proposées sur la plateforme, les élèves de nos écoles partenaires peuvent donc découvrir le quotidien des petits cambodgiens. Les différents thèmes proposés sont mis en ligne sous forme de modules, agrémentés de vidéos, photos et autres contenus réalisés par les élèves d’École du Bayon lors d’activités hebdomadaires. Un tel projet est une excellente opportunité pour les élèves d’approfondir leurs connaissances et leur respect des autres cultures et de développer leur créativité et leurs compétences dans les domaines du multimédia.
En savoir plus sur Angkor Academy.
6
 
7.Notre association favorise l’emploi de personnel local

Notre ONG au Cambodge Bayon Education & Development emploie 28 salariés dont 24 locaux et 4 Français (3 en statut de Volontariat de Solidarité Internationale et 1 en service civique). Les autres membres non locaux de l’équipe que nous recevons sur des périodes limitées sont uniquement des bénévoles. Avec l’objectif à long-terme de passer la direction de l’ONG à un directeur de programme Khmer et d’autonomiser les Cambodgiens, nous aidons le personnel à développer ses compétences et leur proposons de participer à des formations où nous les accompagnons pour qu’ils puissent prendre plus de responsabilités.
Découvrez notre équipe.
7
 
8.Parrainage individuel ou collectif, c’est vous qui décidez

En devenant parrain de l’école du Bayon, vous couvrez les frais de scolarité d’un élève pour un an pour la somme de 300€ incluant :
– Le matériel scolaire
– Deux uniformes
– Un kit d’hygiène
– Un repas équilibré par jour à la cantine d’Elodie
– Une visite médicale annuelle
Vous pouvez choisir le type de parrainage qui vous convient le mieux. En optant pour le parrainage individuel, vous recevrez la présentation et la photo de votre filleul à chaque rentrée scolaire. Nous ne pouvons cependant pas encourager les échanges réguliers entre parrains et filleuls car cela représenterait un travail conséquent que nous n’avons pas les moyens de mettre en place. Ce type de parrainage, que nous trouvons plus personnel, vous est proposé pour suivre notre école à travers l’exemple d’un élève en particulier. Si vous préférez le parrainage collectif, vous recevrez à chaque rentrée scolaire une présentation générale de l’école avec les photos de classe, les nouveautés, les professeurs, etc.
Dans les deux cas, vous recevrez notre newsletter trimestrielle avec toutes les actualités de notre ONG.
En savoir plus sur le parrainage
8
 
9.Plus de 400 parrains nous font déjà confiance

Lancé en 2007 avec 9 parrains, notre programme de parrainage en comprend aujourd’hui plus de 400 ! Nous avons la chance d’être soutenus par de nombreuses personnes, familles, entreprises, qui chaque année renouvellent leur parrainage, avec un taux d’abandon inférieur à 2%. Des événements sont organisés chaque année en France et permettent à nos parrains de se rencontrer autour de notre belle cause. Il y a quelques années, nous avons même organisé un voyage au Cambodge permettant aux parrains de visiter notre école, rencontrer leur filleul et se rendre dans leur maison familiale pour constater leurs conditions de vie difficiles. Rejoignez cette grande communauté !
Lire le témoignage d’un parrain
9
 
10.Vos dons ouvrent droit à une déduction fiscale

Enregistrée au Cambodge sous le nom Bayon Education & Development, notre association en France porte le nom de SEP (Soutien à l’école de la pagode) du Bayon et a été enregistrée en 2005 en tant qu’association loi 1901. Elle est ainsi habilitée à émettre des reçus fiscaux aux donateurs. Pour les particuliers, les dons sont déductibles d’impôts à hauteur de 66%. Votre parrainage ne vous coûte réellement que 102€ par an ou 8,5€ par mois. Pour les entreprises, les dons sont déductibles d’impôts à hauteur de 60%, le coût réel d’un parrainage est alors de 120€ par an ou 10€ par mois.
10
 
Convaincu ? Remplissez notre bulletin de soutien !
 

, 20 décembre 2016